Direction musicale

Léo Warynski

Warynski Léo_©Olivier Roux_NBLéo Warynski se forme à la direction d’orchestre auprès de François-Xavier Roth au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris (CNSMDP), ainsi qu’auprès de Pierre Cao (Arsys Bourgogne).

Il est rapidement invité à travailler avec plusieurs ensembles, comme l’orchestre des Lauréats du CNSMDP, l’orchestre de la WDR Cologne, l’ensemble Remix, l’ensemble Modern, Les Frivolités Parisiennes ou le chœur Accentus.

 Chef polyvalent, il a dirigé de nombreux ouvrages lyriques, notamment la reprise de Ring Saga (L’Anneau du Nibelung de Richard Wagner, dans la version de Jonathan Dove et Graham Vick) au Teatro Valli de Reggio Emilia avec l’ensemble Remix ou le Rake’s Progress avec l’orchestre du CNSMDP. La saison passée, il a dirigé l’Elixir d’Hervé au festival Viva Voce de Caen, les chœurs de Pelléas et Mélisande à l’Opéra Comique avec Accentus, ainsi que les créations d’Aliados, opéra de Sebastian Rivas, et de Mitsou, opéra de Claire-Mélanie Sinnhuber, au festival Musica de Strasbourg.

 Chanteur dès son enfance à la maîtrise de garçons de Colmar, il a fondé à Paris son propre ensemble vocal, Les Métaboles, choeur professionnel dont il est le directeur musical.

Depuis 2014, Léo Warynski est le directeur musical de l’Ensemble Multilatérale.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s